Jane Damien, Journaliste - Coup de Théâtre.com

23/07/2017 --- Il existe à Avignon des mines, parfois cachées qu’il faut découvrir ! Un spectacle aux allures de polar, qui donne un sens au théâtre. Vous ne comprendrez peut-être pas tout mais cela n’a pas d’importance. Nous découvrons les différentes directions pour percevoir un chemin. Remise en cause perpétuelle du cadre spatio-temporel, découverte, surprise, atmosphère, tout est travaillé. Le silence est un allié. Le jeu d’acteur est précis, rigoureux, juste. Il dégage une force qui rend les personnages plus vrais que nature. Etre acteurs, une évidence pour cette femme et cet homme qui portent leur pièce comme l’on porte son nom .


Nathalie DAGOREAU-GIRARD, expert-comptable

20/05/2017 --- … au fur et à mesure, les deux acteurs arrivent à me faire entrer dans leur Jeu de Piste ; un mélange savant d’intrigue policière, d’espionnage, de séduction, et d’allers-retours entre la réalité de l’écrivain et sa(ses) fiction(s). Plus la pièce avance, et plus je lâche prise, je ne cherche plus à comprendre, et je me laisse transporter par les mots, les jeux d’acteurs, la musique…jusqu’à la fin de la pièce. Le temps que mes yeux et mon cerveau reviennent doucement à la réalité, je reste encore sans voix devant ce spectacle surprenant et qui m’a transportée dans l’univers de… l’ECRIVAIN ; en effet, cette pièce me semble traduire à merveille ce qui doit se passer dans la tête d’un romancier lorsqu’il est en pleine écriture… En tout état de cause, je conseille vivement d’aller voir cette pièce, remarquablement interprétée par les deux acteurs que sont Emilie CHEVRILLON et David LE ROCH.


Marie-Laure ALLIOT-LUGAZ - Directrice, Médiathèque Aubenas - Représentation Jeu de Piste

09/2015 --- Je vous remercie une fois encore de votre proposition à la Médiathèque Jean Ferrat. La salle était pleine et nos usagers ravis. Pour faire le « bilan » de notre partenariat, je dirai que le texte, poétique et onirique, est servi par deux très bons acteurs qui nous entraînent dans le monde de Jean Rigaud. Une belle découverte pour nos usagers venus nombreux découvrir cette œuvre et repartis ravis de cette expérience. Bien cordialement,


Catherine Helbling, Mediathèque Victor Hugo, Saint-Die-Des-Vosges

04/06/2015 --- Je suis très déçue de n'avoir pu vous accueillir personnellement et surtout de n'avoir pu assister à la pièce. Mais les retours que j'ai eus, et notamment ceux de Nadine Ronsin, sur cette représentation étant très élogieux, je me console en sachant que ma mission de m ediation entre auteur et son public a bien été rempliece soir là. Les compliments entendus concernaient aussi bien le texte, l'adaptation pourle théâtre et l'interprétation des acteurs qui était parait-il remarquable Vous voudrez bien chère Madame transmettre nos félicitations et nos remerciements à tous ceux qui ont oeuvré à cette représentation. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Bien à vous.


Fabrice Moizan, PDG

05/07/2014 --- Un voyage ou une aventure? La possibilité d’une île peut-être... Bravo.


Raphaël Shepard, World Bank, Washington

05/07/2014 --- De très beaux textes auxquels on a rendu vie par cette adaptation théâtrale.


Penny McWatters, professeur d’université

05/07/2014 --- Thank you for reading to me these dreamscapes, lands of the mind through which one is led by a master. Wandering through a stone house of images. One drifts, floats through sets of haunting repetitions. One is truly transported into a world of imagination.


Gisèle Barrier, secrétaire de direction

05/07/2014 --- Lecture très hypnotique. Embarqué dans les coulisses du rêve, bercé par la musicalité fascinante des mots.


Antonia Perez, directrice d’école de langues

05/07/2014 --- Un texte superbe, beau, onirique. Le temps s’arrête, les mots mis en scène alimentent mes pensées.


Cath. Qartin

05/07/2014 --- Un auteur qui m’était inconnu mais le jeu des acteurs m’a donné envie de lire ces très beaux textes


Elke Nicholas, Directrice Artistique

05/07/2014 --- Very entertaining, very intellectual, très impressionnée par les acteurs.


Pascaline Durand,Chargée de projet de santé publique

11/05/2014 --- Des mots qui portent et emportent dans les pensées, les rêves et les émotions. Un beau moment partagé au gré des notes emportées par le vent. Le jeu des acteurs qui donne envie de lire et relire le texte, inspiré, rythmé et profond. Merci pour ce beau moment de découverte.


Jean Porrini, dentiste

11/05/2014 --- Beau texte onirique qui laisse dériver l'imaginaire, servi par de très bons acteurs. Les mots prennent corps dans une belle lecture, les voix s'accordent parfaitement dans la lecture des textes.