Jean Rigaud au théâtre : JEU DE PISTE

Vous êtes un théâtre, une médiathèque, une mairie, une université, un journaliste… et vous aimeriez en savoir plus? Vous pouvez soit :

La pièce :

  • Auteur : Jean Rigaud
  • Dramaturgie par David Le Roch d’après un choix de textes initial de Eva Barbuscia.
  • Style: parodie de polar philosophico-onirique
  • Comédiens : Emilie Chevrillon et David Le Roch
  • Mise en scène : David Le Roch
  • Année : 2014

Réactions du public

23/07/2017 — Il existe à Avignon des mines, parfois cachées qu’il faut découvrir ! Un spectacle aux allures de polar, qui donne un sens au théâtre. Vous ne comprendrez peut-être pas tout mais cela n’a pas d’importance. Nous découvrons les différentes directions pour percevoir un chemin. Remise en cause perpétuelle du cadre spatio-temporel, découverte, surprise, atmosphère, tout est travaillé. Le silence est un allié. Le jeu d’acteur est précis, rigoureux, juste. Il dégage une force qui rend les personnages plus vrais que nature. Etre acteurs, une évidence pour cette femme et cet homme qui portent leur pièce comme l’on porte son nom.

 Jane Damien, Journaliste – Coup de Théâtre.com

20/05/2017 — … au fur et à mesure, les deux acteurs arrivent à me faire entrer dans leur Jeu de Piste ; un mélange savant d’intrigue policière, d’espionnage, de séduction, et d’allers-retours entre la réalité de l’écrivain et sa(ses) fiction(s). Plus la pièce avance, et plus je lâche prise, je ne cherche plus à comprendre, et je me laisse transporter par les mots, les jeux d’acteurs, la musique…jusqu’à la fin de la pièce. Le temps que mes yeux et mon cerveau reviennent doucement à la réalité, je reste encore sans voix devant ce spectacle surprenant et qui m’a transportée dans l’univers de… l’ECRIVAIN ; en effet, cette pièce me semble traduire à merveille ce qui doit se passer dans la tête d’un romancier lorsqu’il est en pleine écriture… En tout état de cause, je conseille vivement d’aller voir cette pièce, remarquablement interprétée par les deux acteurs que sont Emilie CHEVRILLON et David LE ROCH.

Nathalie DAGOREAU-GIRARD, expert-comptable

09/2015 — Je vous remercie une fois encore de votre proposition à la Médiathèque Jean Ferrat. La salle était pleine et nos usagers ravis. Pour faire le « bilan » de notre partenariat, je dirai que le texte, poétique et onirique, est servi par deux très bons acteurs qui nous entraînent dans le monde de Jean Rigaud. Une belle découverte pour nos usagers venus nombreux découvrir cette œuvre et repartis ravis de cette expérience. Bien cordialement,

Marie-Laure ALLIOT-LUGAZ – Directrice, Médiathèque Aubenas – Représentation Jeu de Piste

04/06/2015 — Je suis très déçue de n’avoir pu vous accueillir personnellement et surtout de n’avoir pu assister à la pièce. Mais les retours que j’ai eus, et notamment ceux de Nadine Ronsin, sur cette représentation étant très élogieux, je me console en sachant que ma mission de médiation entre auteur et son public a bien été remplie ce soir là. Les compliments entendus concernaient aussi bien le texte, l’adaptation pour le théâtre et l’interprétation des acteurs qui était parait-il remarquable Vous voudrez bien chère Madame transmettre nos félicitations et nos remerciements à tous ceux qui ont œuvré à cette représentation. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Bien à vous.

Catherine Helbling, Mediathèque Victor Hugo, Saint-Die-Des-Vosges

05/07/2014 — Un voyage ou une aventure? La possibilité d’une île peut-être… Bravo.

Fabrice Moizan, PDG

05/07/2014 — De très beaux textes auxquels on a rendu vie par cette adaptation théâtrale.

Raphaël Shepard, World Bank, Washington

05/07/2014 — Thank you for reading to me these dreamscapes, lands of the mind through which one is led by a master. Wandering through a stone house of images. One drifts, floats through sets of haunting repetitions. One is truly transported into a world of imagination.

Penny McWatters, professeur d’université

05/07/2014 — Lecture très hypnotique. Embarqué dans les coulisses du rêve, bercé par la musicalité fascinante des mots.
« J’aime la sonorité des mots qui sont scandés et qui nous ramènent à nos souvenirs ensevelis. La profondeur des textes de Jean Rigaud dans lesquels on peut chercher le sens de la vie. Rigaud traite de la condition humaine. »

Gisèle Barrier, secrétaire de direction

05/07/2014 — Un texte superbe, beau, onirique. Le temps s’arrête, les mots mis en scène alimentent mes pensées.

Antonia Perez, directrice d’école de langues

05/07/2014 — Un auteur qui m’était inconnu mais le jeu des acteurs m’a donné envie de lire ces très beaux textes.

Cath. Qartin

05/07/2014 — Very entertaining, very intellectual, très impressionnée par les acteurs.

Elke Nicholas, Directrice Artistique

11/05/2014 — Des mots qui portent et emportent dans les pensées, les rêves et les émotions. Un beau moment partagé au gré des notes emportées par le vent. Le jeu des acteurs qui donne envie de lire et relire le texte, inspiré, rythmé et profond. Merci pour ce beau moment de découverte.

Pascaline Durand,Chargée de projet de santé publique

11/05/2014 — Beau texte onirique qui laisse dériver l’imaginaire, servi par de très bons acteurs. Les mots prennent corps dans une belle lecture, les voix s’accordent parfaitement dans la lecture des textes.

Jean Porrini, dentiste